UNE QUESTION, UN CONSEIL ? Appelez le +33 (0)1 49 01 20 45

Adresse postale

Laboratoire SPINUP – BP 903 – 92009 NANTERRE CEDEX

HOTLINE TÉLÉPHONIQUE

01 49 01 20 45

Adresse e-mail

contact@myspinup.com

Le support Utilisateurs est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00. Vous pouvez également nous écrire en utilisant le formulaire ci-dessous. Consultez par ailleurs notre foire aux questions, votre réponse s’y trouve peut-être déjà. Merci.

FORMULAIRE DE CONTACT

QUESTIONS – RÉPONSES

Concernant SPINUP

SPINUP agit-il Immédiatement ou à long terme ?

SPINUP agit contre deux problèmes essentiels de santé : le mal de dos et les états de stress.
Son efficacité dépendra de votre régularité à l’utilisation et du type de symptômes à traiter. De façon générale une sensation de détente et de mieux être arrive rapidement, après les premières séances, le traitement de fond prendra un peu plus de temps. 

SPINUP est-il efficace pour l’étirement de la colonne ?

Oui, car grâce à sa conception c’est le  poids de votre corps et sa pression sur le SPINUP qui va travailler en douceur votre colonne vertébrale pour l’étirer, l’assouplir et la rééquilibrer dans son axe le plus naturellement possible.

Je mesure 1.75m précisement, quelle taille choisir ?

Vous êtes à la limite des 2 tailles, en principe à partir de 1.75 m on privilégiera SPINUP XL, cependant, si votre problème concerne les lombaires (lombalgies, hernie discale lombaire…) SPINUP L sera mieux adapté.


Quels sont les symptômes traités par SPINUP ?

L e champ d’application de SPINUP est très vaste car la plupart des maux de dos peuvent être soulagés grâce à lui. Veuillez consulter la page suivante pour en savoir plus : 

http://myspinup.com/symptomes/


Peut-on dormir toute une nuit allongé sur SPINUP ?

Non il n’est pas recommandé de dormir avec SPINUP mais vous pouvez l’utiliser pour faire une courte sieste souvent bien appréciée. Votre colonne vertébrale travaille en extension et en élongation pendant que vous vous reposez. C’est ça le paradoxe de SPINUP…

SPINUP a-t-il reçu des certifications ?

SPINUP a fait l’objet d’expérimentations cliniques à l’hôpital Lariboisière à Paris., dirigées par un éminent professeur de rhumatologie, chez des personnes souffrant de maux de dos récidivants.  

Retrouvez les témoignages en suivant ce lien :

http://myspinup.com/temoignages/

SPINUP peut-il être utilisé chez la femme enceinte ?

Oui et c’est même recommandé pour le dos, de préférence à utiliser dès les premiers mois pour s’habituer à la position et jusqu’au 7eme mois. 
Voir ce que pensent les mamans qui l’ont utilisé : 

Y'a t-il des contre indications à l'utilisation ?

SPINUP n’a pas de contre indication sauf cas de fragilité excessive des vertèbres (vertèbres  soudées et ostéoporose avancée): demandez conseil à votre médecin.
En revanche, SPINUP peut aider à prévenir ou à lutter contre une ostéoporose naissante : Les étirements des muscles ayant pour effet d’aider à la recalcification osseuse et de renforcer  les vertèbres.

SPINUP peut-il être douloureux ?

S’allonger sur SPINUP n’est pas douloureux mais il est possible que certaines personnes plus contractées ou au dos plus raide, supportent mal cette position lors de la première utilisation. Cependant, après avoir trouvé la bonne position, jour après jour, la colonne vertébrale s’assouplit, vous ressentez alors au fur et à mesure de votre utilisation un vrai bien être.

SPINUP peut-il être utilisé par tout le monde ?

Oui SPINUP peut être utilisé par tout le monde (adolescents, adultes, senior)  sauf cas de fragilité excessive des vertèbres, vertèbres soudées, ostéoporose avancée  et suites d’opérations : arthrodèses , prothèse discale : demandez conseil à votre médecin et nous contacter.

Dois-je en parler à mon médecin ?

Vous pouvez tout à fait demander conseil à votre médecin ou rhumatologue. Proposez-lui de consulter notre site afin qu’il puisse avoir une idée précise des effets de SPINUP. 

SPINUP est-il remboursé par la sécurité sociale ?

Non malheureusement SPINUP n’est pas remboursé par la sécurité sociale mais vous pouvez interroger votre mutuelle pour sa prise en charge, SPINUP n’est-il pas supérieur à un lombostat qui lui, est remboursé ?

Comment gonfler SPINUP ?

Vous recevez votre SPINUP déjà gonflé, prêt à l’emploi. En cas de besoin le gonflage se fait à la bouche comme pour un ballon. Dévissez la valve dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, gonflez en soufflant et refermez la valve.

Pour le bon gonflage, vous reporter à la documentation qui accompagne le kit de bois dans le colis. Tout est expliqué.

Si je ne suis pas satisfait(e) ?

SPINUP est associé à une garantie « satisfait ou remboursé » de 30 jours. Pour cela veuillez nous contacter par téléphone. Merci. 

Quelle est la différence avec une ceinture lombaire ?

Une ceinture lombaire ne sert qu’à maintenir le dos pour éviter de mauvaises positions lors d’efforts mais a pour conséquence d’affaiblir les muscles paravertébraux de la colonne vertébrale.
SPINUP agit non seulement sur les muscles par un travail en étirement mais aussi sur toute la colonne vertébrale par un travail en extension. Cela permet de la redresser, de la corriger et de lutter contre les mauvaises positions tout en la renforçant, c’est donc un traitement de fond.

Quelle est la différence entre un SPINUP et un tapis champ de fleurs ?

Le tapis d’acupression  « champ de fleur » est sensé soulager les douleurs de dos par l’action réflexe de picots sur la surface sensible de la peau ce que certaines personnes tolèrent difficilement. Par ailleurs il n ’a aucune action sur la mécanique du dos alors que plus de 80% des problèmes de dos relèvent de troubles mécaniques des articulations vertébrales.  C’est la différence avec SPINUP qui par un travail  bio-mécanique soulage et constitue un traitement de fond, une remise en forme globale de la colonne vertébrale.

Concernant ADOSPIN

Peut-on utiliser ADOSPIN sur un fauteuil ?

Oui et y compris sur des fauteuils pour personnes à mobilité réduite ou âgées
pour le maintien du dos et un travail de mobilisation naturelle des muscles dorsaux amoindris par l’inactivité. Il soulagera le dos en sa partie lombaire et dorsale.

A-t-il fait l'objet de tests cliniques ?

Plusieurs cas de lombalgies d’automobilistes ont été résolus avec la simple utilisation de l’ADOSPIN en voiture


Puis-je l’utiliser toute une journée ?

Vous pouvez tout à fait l’utiliser toute une journée.

J’ai une hernie discale, ADOSPIN peut-il me soigner ?

ADOSPIN complètera parfaitement les résultats obtenus par l’utilisation de SPINUP. Voir symptômes hernie discale

ADOSPIN est-il livré gonflé ?

Vous recevez ADOSPIN légèrement gonflé pour contrôle, mais
c’est vous qui allez juger : de préférence ne pas trop le gonfler, le dos doit s’appuyer contre le coussin et le coussin ne doit pas pousser en avant le dos. Voir le mode d’emploi fourni.

Quelle est la différence entre ADOSPIN et un cale-dos ?

Un cale-dos est généralement une forme plus ou moins rigide de matière plastique ou à base de mousse. SPINUP est un coussin d’air ergonomique en caoutchouc qui s’ajuste à l’anatomie du dos. Il est pourvu d’orthèses correctives qui contribuent au redressement de la colonne vertébrale.

Peut-on utilisé ADOSPIN sur tout type de sièges ?

Oui, il faut simplement que le dossier soit plein, sans espace creu au niveau des lombaires.

Si je ne suis pas satisfait(e) ?

Comme SPINUP, ADOSPIN est associé à une garantie « satisfait ou remboursé » de 30 jours. Pour cela veuillez nous contacter par téléphone. Merci.