SPINUP est-il fait pour vous ?

80 à 90% des problèmes de dos relèvent de troubles mécaniques au niveau des articulations intervertébrales. SPINUP remédie à ces troubles en exerçant sur la colonne vertébrale et l’ensemble du dos un travail correctif naturel, de fond. Autrement dit SPINUP répond à la majorité des problèmes de dos. Il peut être utilisé dès l’enfance afin de corriger des scolioses naissantes ou structurelles et jusqu’aux âges les plus avancés pour lesquels il est un dispositif particulièrement adapté et recommandé.  Cas pratiques d’utilisation.

Nous considérons que l’appareil « SPINUP » mérite de figurer dans l’arsenal thérapeutique du rhumatologue car il ne manque pas de qualités.
Cet appareil procure un soulagement réel de la douleur et trouve une bonne indication dans toutes les douleurs vertébrales.
SPINUP trouve une bonne indication pratique dans les dorsalgies et lombalgies.
Ces douleurs vertébrales trouvent en l’appareil des Laboratoires « SPINUP » un bon élément thérapeutique.
Professeur De Seze
Professeur en rhumatologie

Principaux symptômes traités par SPINUP (liste non exhaustive)

Qu’est-ce qu’une dorsalgie ?

Le terme « dorsalgie » est fréquemment utilisé pour parler de douleurs dans l’ensemble du dos. Cependant, d’un point de vue médical, une dorsalgie ne concerne que les douleurs des vertèbres dorsales (également appelées vertèbres thoraciques), entre les vertèbres cervicales (rachis cervical) et les vertèbres lombaires (rachis lombaire).
On distingue deux types de dorsalgies :
Les dorsalgies mécaniques, provoquant des douleurs plus intenses la journée et durant une activité. Et les dorsalgies inflammatoires pour lesquelles les douleurs apparaissent plutôt durant la nuit et s’estompent au cours de la journée après un dérouillage matinal. Elles sont dites chroniques lorsque la douleur dure depuis plus de trois mois. Elles ont pour causes des facteurs tels que l’âge, le surpoids, la grossesse, la ménopause ou encore l’anxiété…
Les causes les plus fréquentes sont l’arthrose, par la destruction progressive du cartilage des articulations, la spondylarthrite ankylosante, une hernie discale, une élongation au niveau du dos ou encore l’ostéoporose pouvant provoquer des fractures de la région.
Les dorsalgies sont fréquemment dues à des efforts musculaires répétés ou à l’inverse à un mauvais maintien du dos au quotidien lié à un excès de sédentarité (position assise maintenue trop longtemps devant son poste de travail, la télévision ou encore un alitement prolongé).

Symptômes ressentis et effets de SPINUP

Douleur dans la partie haute du dos ou en son milieu, du coté droit ou gauche de la colonne vertébrale. De forme aigüe en un point, ou lancinante, avec quelque fois une répercussion au niveau des épaules, une irradiation dans les bras et même à la base du cou.
Son origine se situe entre la 1ere et la 12eme vertèbre dorsale au niveau d’une ou plusieurs articulations entre deux vertèbres et plus généralement à la hauteur de la D7.
La douleur a pour origine l’irritation d’un nerf émergeant de la moelle épinière d’entre deux vertèbres. C’est sous une forte pression que deux vertèbres peuvent s’entrechoquer et chasser de sa place le disque, lequel va comprimer le nerf situé en arrière et déclencher tout un processus : douleur, congestion, inflammation, contracture musculaire etc…
Les mauvaises attitudes avec le temps et la répétition des gestes peuvent fatiguer certains muscles qui relâchent leur emprise sur l’articulation intervertébrale. Des troubles inter-vertébraux et des douleurs apparaissent qui sont à l’origine du mal de dos .
SPINUP traite la dorsalgie d’origine structurelle et agit directement sur la partie dorsale de la colonne vertébrale, il travaille en profondeur la zone douloureuse, la soulage, la décongestionne et la traite par une triple action :
Sur SPINUP, la colonne vertébrale se redresse et s’étire, ce qui entraine la décompression des vertèbres, le soulagement des disques et la libération des nerfs irrités à l’origine de la douleur.
Cette correction et ce ré-alignement des vertèbres a pour effet de corriger la posture pour lutter contre les mauvaises attitudes causes des désordres vertébraux dont les TMSV (troubles musculo-squelettiques vertébraux) qui touchent beaucoup de travailleurs.
L’action décontractante et anti-inflammatoire de SPINUP décongestionne et décontracture les muscles qui bloquent et rendent les mouvement douloureux.
Toutes ces actions concourent au soulagement de la douleur et à la libération des mouvements ainsi qu’à une remise en forme globale de la colonne vertébrale.

Qu’est-ce qu’une lombalgie ?

La lombalgie est le terme médical qui désigne les douleurs au bas du dos. Communément appelé tour de rein lorsqu’il s’agit d’un lumbago, c’est la forme de mal de dos la plus fréquente, les vertèbres lombaires étant constamment sollicitées. On estime que près de 70% des personnes souffriront un jour ou l’autre de lombalgie.
On distingue trois types de douleurs :
Les douleurs aiguës qui peuvent durer jusqu’à 4 semaines et qui disparaissent d’elle même la plupart du temps.
Les douleurs subaiguës qui peuvent persister jusqu’à 3 mois et qui peuvent devenir chroniques.
Et enfin des douleurs chroniques qui durent plus de 3 mois et pour lesquelles il faudra envisager des modifications profondes dans le mode de vie des patients concernés.
Les lombalgies peuvent être causées par des anomalies structurelles comme la scoliose (par exemple), des anomalies posturales comme une inégalité de longueur des membres inférieurs ou encore par des contraintes excessives professionnelles ou sportives.
Le port de charges lourdes, les positions assises ou debout prolongées et le manque ou l’excès d’exercice physique sont des causes fréquentes. Les femmes enceintes sont souvent sujettes aux lombalgies dues à des facteurs hormonaux et au poids pris lors de la grossesse. Le port de talons hauts, le tabagisme, le stress ou la dépression peuvent également avoir une incidence sur les douleurs lombaires.

Symptômes ressentis et effets de SPINUP

Douleurs dans le bas du dos, à la base de la colonne vertébrale au niveau des reins ou lombes, localisées entre la 1ére et la 5éme vertèbre lombaire L1-L5 jusqu’aux premières vertèbres sacrées S1-S2. Partie vertébrale à la fois la plus massive mais aussi la plus fragilisée par l’énorme pression qu’elle supporte à sa charnière lombo-sacrée. Cette disposition explique la prédominance des lombalgies dans le mal de dos. Un affaiblissement locale des muscles spinaux qui maintiennent les vertébres est souvent à l’origine des troubles articulaires. Les vertèbres se tassent, se frottent, s’entrechoquent, glissent et engendrent les douleurs (sciatique, cruralgie, hernie discale…)
Lorsque la douleur est brutale, vive, sidérante, qu’elle vous neutralise sur place, c’est un lumbago ou tour de rein. Dans ce dernier cas trop sensible, il n’y a pas grand chose à faire sinon observer le repos et appeler son médecin qui traitera la douleur avec des antalgiques et anti-inflammatoires. Après ces premiers soins d’urgence un traitement de fond s’impose avec SPINUP car la cause de votre lombalgie est plus profonde que le laisserait espérer un soulagement rapide par des médicaments ou par des manipulations. Des séquelles persisteront et viendront vous rappeler que votre mal de dos est toujours latent. Avec SPINUP vous pouvez agir rapidement pour prévenir de nouvelles rechutes. N’attendez pas que votre douleur évolue vers la chronicité ou d’être obligé de subir une opération chirurgicale dont les risques ne sont jamais négligeables.
SPINUP aide votre colonne vertébrale à s’étirer, à se réaligner et à se redresser pour reprendre sa fonctionnalité. Plus tôt vous commencerez, plus tôt vous en éprouverez le plus grand soulagement, car SPINUP c’est aussi détente, relaxation et évacuation des tensions pour un véritable mieux être.
SPINUP traite la lombalgie d’origine articulaire (80 à 90 % des cas).
La technique est unique, elle consiste à soulager la pression qui s’exerce sur les vertèbres lombaires à l’origine des troubles douloureux. En position allongée, le SPINUP est positionné de telle sorte qu’il va agir sur la courbure lombaire, l’étire, la redresse, décompresse les vertèbres, soulage les disques et libère les faisceaux nerveux excités par le contact du disque et à l’origine des douleurs. Les effets de l’étirement et de la détente intervertébrale vont se répercuter comme une onde sur toute la longueur de la colonne vertébrale jusqu’à ses extrémités, des lombaires aux cervicales.
Si vous souffrez de lombalgies dites « des automobilistes », ou si vous passez de longues heures assis à votre poste de travail essayez ADOSPIN. Il peut être utilisé seul ou en complément du SPINUP.

Qu’est-ce qu’une hernie discale ?

Une hernie discale est une saillie que fait un disque intervertébral dans le canal rachidien et qui correspond à l’expulsion en arrière de son noyau gélatineux, le nucleus pulposus. Cette hernie se produit surtout au niveau des dernières vertèbres lombaires, en raison des fortes pressions qu’elles doivent subir, à l’occasion d’un mouvement de force ou d’un traumatisme, pouvant entraîner une compression des racines du nerf sciatique.

Symptômes ressentis et effets de SPINUP

Le disque c’est un coussinet constitué de fibres à l’intérieur duquel se trouve un noyau (nucleus) gonflé d’un liquide lubrifiant. Il sert d’amortisseur entre les vertèbres, il absorbe les forces de pression. Ces disques permettent aux vertèbres de s’articuler les unes part rapport aux autres et confèrent à  toute la colonne vertébrale une grande souplesse qui lui permet de se mouvoir dans l’espace. Sous une forte poussée, le disque peut être délogé de sa place, pincé, écrasé, le nucléus et son liquide expulsés vers l’arrière sortent de leur enveloppe ligamentaire pour comprimer les éléments nerveux émergeant du canal rachidien. cette hernie discale est accompagnée par tout un processus inflammatoire avec contracture musculaire, fortes douleurs… Lorsqu’elle est située au niveau des lombaires une hernie discale peut s’accompagner de sciatiques ou de cruralgies.
SPINUP travaille sur la hernie discale pour rétablir le noyau
Une hernie discale peut donc se localiser tant au niveau d’une vertèbre dorsale, lombaire que cervicale. Dans ces trois cas SPINUP va travailler sur la hernie selon un mode d’action bien défini. Dans le cas d’une hernie discale le désordre est profond, plus de temps et de persévérance seront nécessaires pour la traiter, mais avec la Méthode SPINUP, le disque arrive à se rétablir dans sa fonctionnalité sans trop d’effort à raison de quelques minutes de pause tous les jours en position allongée. Un moment fort apprécié de détente et de relaxation.

Hernie discale avec sciatique ou cruralgie.

Une hernie discale n’est pas obligatoirement douloureuse, mais elle le devient si la partie discale fait pression et irrite les nerfs rachidiens qui émergent de la moelle épinière et innervent toutes les parties du corps. Il peut y avoir des hernies discales à tous les étages de la colonne vertébrale, mais les plus fréquentes sont celles relatives aux vertèbres lombaires et plus particulièrement en L4 L5. Elles correspondent aux nerfs rachidiens :  le sciatique et le crural et dont la douleur se caractérise par deux trajets qui les différencient étroitement.
Le nerf sciatique par une douleur (sciatalgie) sur le coté arrière de la fesse qui descend plus ou moins le long  de la cuisse sur le coté extérieur et de la jambe jusqu’au bord gauche du pied.
Le nerf crural par une douleur (cruralgie) sur le coté de la hanche qui passe niveau de l’aine, par devant la cuisse, suit le long de la jambe, partie interne, jusqu’au bord interne du pied.
Toutes deux relèvent d’une même cause : le déplacement du disque et la compression du nerf crural en L4 et du nerf sciatique en L5. Il s’ensuit tout un processus inflammatoire, contracturant et douloureux. Le traitement classique consiste à apaiser la douleur par l’administration d’un cocktail de médications suivi de quelques séances de kinésithérapie qui généralement ne suffisent pas, pour la bonne raison que le disque est en partie détérioré (discopathie) et qu’il faut du temps pour qu’il se reconstruise et reprenne sa place.
Dans une sciatique ou une cruralgie c’est le nerf sciatique ou crural qui va être excité par le déplacement du disque rejeté à l’arrière à la suite d’une pression entre deux vertèbres. Le role de SPINUP est de décoincer le nerf en travaillant sur l’articulaton des 2 vertèbres et de régénérer le disque et son noyau.
En effet sous son action la colonne vertébrale s’étire en arc dorsal, décomprime les espaces intervertébraux, la pression exercée sur les nerfs rachidiens diminue. Avec le temps, les tissus cicatrisent, le disque et son noyau se régénèrent jusqu’au moment où il retrouve sa place et sa fonctionnalité.
C’est une question de temps, de volonté et de persévérance. Le résultat est au bout et ne dépend que de votre détermination à poursuivre le traitement avec SPINUP jusqu’à disparition de la douleur.
Remarque quant à l’utilisation du SPINUP :
Dans les lombalgies basses la zone douloureuse, congestionnée se situe toujours sur le coté gauche ou droit de la colonne vertébrale. C’est pour cette raison que dans le mode d’emploi de SPINUP, nous conseillons dans ce cas précis de ne pas appuyer les lombaires sur les orthèses, mais au contraire les appuyer au sol pour un résultat plus efficace.

Qu’est-ce qu’une cervicalgie ?

En médecine les cervicalgies désignent les douleurs du rachis cervical (cou) composé de 7 vertèbres dites vertèbres cervicales dénomées par la lettre C, de C1 à C7. Ce sont des affections courantes entravant la mobilité de la tête. Maux de tête, fatigue, vertiges et acouphènes peuvent y être associés en particulier lorsqu’elles sont causées par une hernie pouvant comprimer une artère irriguant le cerveau. Elles sont dites chroniques lorsque la douleur dure depuis plus de six mois.
Du fait des nerfs passant à proximité elles peuvent également être à l’origine de douleurs irradiant dans les bras. On parlera alors de névralgie cervico-brachiale (NCB).
Les cervicalgies peuvent être causées par l’arthrose cervicale, qui est une usure des cartilages qui favorise les frottements douloureux entre les vertèbres cervicales. Par Une hernie cervicale qui est une saillie anormale d’une partie d’un disque intervertébral entre deux vertèbres cervicales. Elle peut provoquer une compression de la moelle épinière et entraîner une névralgie. Elles peuvent également être la conséquence d’un traumatisme de la région, comme le coup du lapin par exemple, mais n’apparaître que longtemps après le choc. Ou encore être la conséquence de mauvaises postures prolongées dans le cadre du travail par exemple.

Symptômes ressentis et effets de SPINUP

Vous ressentez des douleurs dans le cou avec éventuellement des irradiations dans le bras jusqu’aux mains et doigts. De la difficulté à tourner la tête, voir même des maux de tête, des vertiges. Les cervicalgies ont souvent leur source entre la 1ère et la 7ème vertèbre cervicale mais elle peuvent aussi avoir pour origine les premières vertèbres dorsales.
Les vertèbres cervicales représentent la partie la plus fragile de la colonne vertébrale : la première cervicale, atlas, supporte la tête (3 à 6 kg) alors que la 2ème cervicale, axis, présente une particularité, un axe autour duquel la tête soutenue par l’atlas peut tourner à droite et à gauche.
Le cou présente à l’état normal une légère courbure, des conditions peuvent accentuer cette courbure, on parle de lordose cervicale. L’effort à redresser la tête peut devenir plus contraignant et engendrer à la longue des douleurs. On ne parle plus de pression mais de tensions au niveau cervical qui peuvent avoir des répercussions jusque dans le bras et les mains, les TMS (troubles- musculo-squelettiques), des professions travaillant devant écran par exemple, névralgies cervico- brachiales, etc…
Tous les types de problèmes vertébraux touchent évidemment les vertèbres cervicales : discopathies, hernie discale, désalignement des vertèbres etc.
SPINUP n’agit pas directement sur les cervicalgies, mais indirectement, contrairement à des interventions manuelles qui restent délicates. La colonne vertébrale constitue un assemblage de segments vertébraux reliés les un aux autres formant un tout. Ce qui signifie que le travail de redressement, d’étirement, de réalignement de la colonne vertébrale, de remise en place des vertèbres de SPINUP, va s’étager tout le long de l’axe vertébral, jusqu’à ses extrémités cervicales et lombaires.
SPINUP travaille sur toute la colonne vertébrale, au rétablissement des courbures cervicales et lombaires dans leur normalité. C’est à la fois la remise en place des vertèbres et leur décompression suivie du soulagement des disques qui vont entraîner l’atténuation progressive de la douleur jusqu’à sa cessation.
La phase douloureuse passée, on complète le traitement par des exercices appropriés sur SPINUP pour le renforcement des vertèbres cervicales et de leurs muscles pour éviter de nouveaux désordres vertébraux.
La cervicalgie reste un problème difficile à gérer étant donné la fragilité de cette partie vertébrale et son positionnement sub-crânien. En dehors des médications de type anti-inflammatoire, analgésique et autres et de certaines pratiques manuelles, seul SPINUP offre un moyen simple, susceptible d’apporter une réponse à ceux qui en souffrent, sans effort, surtout sans risque, toujours dans une position de repos, de détente et de relaxation.

Qu’est-ce que l’arthrose ?

L’arthrose est une maladie qui touche les articulations, elle porte aussi le nom d’arthropathie chronique dégénérative. C’est la maladie articulaire la plus fréquente. Les premiers symptômes apparaissent généralement à partir de 40-50 ans, mais la maladie commence souvent bien plus tôt. On estime qu’elle concerne plus de 10 millions de personnes en France et est la première cause de handicap chez les séniors. L’arthrose se caractérise par la douleur et la difficulté à effectuer des mouvements articulaires.
L’arthrose se traduit par une dégénérescence du cartilage des articulations sans infection ni inflammation particulière. Cette dégénérescence conduit à une destruction plus ou moins rapide du cartilage qui enrobe l’extrémité des os. Anatomiquement, cette destruction s’accompagne d’une prolifération osseuse sous le cartilage. Le cartilage est un tissu composé de cellules (les chondrocytes) au sein d’une matrice de collagène. C’est un tissu élastique résistant et très compact. Sa fonction est depermettre aux os de glisser les uns sur les autres afin de s’articuler entre eux. Le cartilage baigne dans un liquide visqueux qui permet une glisse très fluide : la synovie.
Lors de sa destruction, le cartilage libère des débris dans l’articulation. Une réaction inflammatoire se déclenche alors. C’est en partie elle qui provoque les douleurs. Mais d’autres tissus, également touchés dans l’arthrose, peuvent être source de douleurs, comme l’os et la membrane synoviale qui entoure toutes nos articulations qui devient inflammatoire.
Pour tout savoir sur l’arthrose consultez le site de notre partenaire : www.guide-arthrose.com

Symptômes ressentis et effets de SPINUP

Lorsque Le cartilage subit une dégradation, l’articulation devient instable, des frictions créent des points d’inflammation, des excroissances osseuses (becs de perroquet), des raideurs, des douleurs d’autant plus aigües  que les pressions qui s’exercent sur l’articulations sont fortes et inhabituelles.
L’arthrose touche toutes les articulations et y compris les muscles, les tendons avec plus ou moins d’intensité. C’est une maladie chronique qui évolue lentement. Très souvent elle est décelable à la radiographie avant que n’apparaissent les douleurs.
Contre l’arthrose Il n’y a pas de traitement en dehors des médications classiques pour soulager la douleur.
SPINUP apporte une réponse à l’arthrose vertébrale par  la décompression intervertébrale qui soulage les articulations et atténue les frottements source d’inflammations et de douleurs.
Allongée, appuyée sur SPINUP, la colonne vertébrale dans sa partie dorsale se redresse, elle s’étire sur toute sa longueur, se tend en arc dorsal, les espaces entre les vertèbres s’écartent, allègent la pression sur les articulations, ce qui permet aux disques et aux noyaux de se rétablir, pour jouer leur rôle tampon entre les vertèbres : amortir les pressions, éviter les frottements à l’origine des douleurs.
Contre l’arthrose, il faut éviter les fortes pressions sur les articulations. SPINUP lutte contre le tassement des vertèbres. Il soulage les disques intervertébraux dont la fonction est de limiter l’impact des chocs et pressions sur les vertèbres.
En complément de SPINUP, il est souhaitable de mener une petite activité sportive ménageant et assouplissant les articulations (natation, vélo, gymnastique douce, etc.) car la sédentarité autant que les excès de surmenage vertébral peuvent devenir des causes aggravantes de l’arthrose.

Qu’est-ce que l’ostéoporose ?

L’ostéoporose est une décalcification des os. Elle se traduit par une diminution de la masse osseuse qui devient poreuse et sensible aux chocs jusqu’à la fracture (du bassin par exemple).
Dans l’ostéoporose de la colonne vertébrale, ce sont les corps vertébraux qui se déminéralisent : ils perdent de leur force, de leur élasticité, ils deviennent sensibles aux chocs, ils ont tendance à se tasser, à s’ankyloser et à perdre leur mobilité.
L’ostéoporose touche principalement les personnes âgées et particulièrement les femmes à l’âge de la ménopause, d’où la nécessité de consulter son médecin et éventuellement de procéder à une densitomètrie (densité osseuse).
Les complément alimentaires reminéralisant à base de calcium, de silice, de vitamine D et autres oligo-éléments sont nécessaires car l’organisme à besoin de sa ration quotidienne, mais ils ne suffisent pas à renverser le processus de décalcification et un apport massif de Calcium ne ferait que l’aggraver. En effet l’organisme réagit par des phénomènes d’homéostasie, auto-contrôle de ses métabolites (ses besoins en éléments vitaux). De ce fait, tout apport excessif de calcium provoque une réaction acidifiante de neutralisation laquelle aggrave invariablement la déminéralisation contre laquelle on prétend lutter.
C’est en premier lieu, l’activité physique qui fixe le Calcium au niveau des os, par les étirements des insertions os-tendons. Les sportifs ont une masse osseuse supérieure de 30% à la normale.

Effets de SPINUP

SPINUP travaille la colonne vertébrale en la redressant, en l’allongeant, ce qui a pour effet d’étirer les tendons des vertèbres. Ces étirements qui s’étagent tout le long de la colonne vertébrale, ne peuvent avoir que des effets bénéfiques sur la construction osseuse vertébrale.
SPINUP prévient l’ostéoporose, en travaillant directement les insertions tendineuses des vertèbres ce qui a pour effet, leur renforcement. Il est donc recommandé particulièrement chez les femmes au moment de la  ménopause, en rapport avec une diminution de leur activité.
Il faut compléter le travail de SPINUP sur votre colonne vertébrale par une activité physique.
Nota
Dans le cas où l’ostéoporose est très avancée avec risque de fracture (cas rare) : s’abstenir ou demander l’avis à son médecin.

Stress, fatigue et anxiété

Le stress, ce mal du siècle, qui touche quelques 450 millions de personnes dans le monde tend à devenir le facteur de risque le plus important pour la santé, à égalité avec le tabac.
En effet, pas moins de 2 milliards d’Euros de psychotropes ont été vendus en France en 2013. D’après l’OMS, notre pays est le 3ème à enregistrer le plus grand nombre de dépressions et 60 à 85% des consultations sont liées à des problèmes relatifs au stress, jusqu’à 90% aux Etats Unis !
À lui seul le stress au travail est la première source d’arrêt maladie, car responsable, dans 40% des cas, de lombalgies et de douleurs dorsales. Par ailleurs, 9 employés sur dix se disent stressés au travail…
Inutile d’évoquer l’impact financier qui en découle, les chiffres seraient stressants !
Pourtant, le stress est une réaction biologique normale de notre organisme, il est même indispensable et salutaire pour réagir promptement en cas de danger par exemple, mais à petites doses seulement. Car notre corps est conçu de manière à supporter 4 à 5 périodes de stress par semaine, alors que ce ne sont pas moins de 50 journalières auxquelles nous sommes confrontés.

Symptômes ressentis et effets de SPINUP

Vous vous sentez mal, très éprouvé(e) par vos conditions de vie, dans votre cadre familial ou dans votre entreprise : pressions hiérarchiques, absence de considération, conflits relationnels, peur du chômage, angoisse, colère, irritations… Vous ressentez une baisse de motivation et de dynamisme, de la fatigue, des courbatures, des troubles digestifs, de l’insomnie, de la mauvaise humeur…
Le stress peut aussi engendrer des douleurs dans le dos,  la caisse de résonance de nos émotions, de nos difficultés. Ne dit on pas «j’en ai plein le dos».
Certains professionnels de santé considèrent que 50% des douleurs de dos auraient une origine psychosomatique. Inversement, les douleurs de dos peuvent induire à la longue de la lassitude et de la fatigue qui peuvent influencer l’état mental du moment et éventuellement l’aggraver.
Ne vous laissez pas entraîner dans cette spirale, évitez d’en arriver à des traitements anti-dépressifs : psychotropes, antidépresseurs, tranquillisants, psychostimulants… dont on sait qu’ils ne sont pas dénués de toxicité. Et à des drogues licites et illicites qui peuvent vous rendre dépendant(e)s d’elles. N’attendez pas !
Vous pouvez réduire rapidement cet état de fatigue musculaire et nerveuse en vous traitant quotidiennement par un moyen simple, naturel, sans médicaments, sans drogues.
Il s’adapte à votre rythme quotidien 10 à 15 minutes par jour suffisent pour rapidement récupérer votre énergie défaillante. Cela ne vaut-il pas la peine d’essayer?
Vos difficultés seront toujours présentes mais vous serez plus fort(e) pour les affronter et vous saurez mieux les appréhender pour y faire face, avec plus de calme et de raison,
SPINUP a une capacité inégalée à détendre, à évacuer les tensions et à relaxer physiquement et mentalement.
Allongez-vous sur SPINUP quelques minutes par jour et votre état s’améliorera de jour en jour. Vous ressentirez bien vite des bienfaits inattendus.
Il n’existe pas aujourd’hui de mode thérapeutique naturel plus simple, plus sur et plus commande.

Effets prouvés, certifiés et garantis.

SPINUP et ADOSPIN ont fait l’objet de tests scientifiques en milieu hospitalier sous la direction d’un éminent professeur en rhumatologie et de sondages de satisfaction auprès des utilisateurs. Les résultats obtenus font de SPINUP et ADOSPIN des dispositifs médicaux aux résultats inégalés.

Tous les supports de communications (site Internet, documentations médicales et publiques, parutions dans des revues et témoignages) ont été contrôlés et présentés avec succès devant la Commission de l’Agence Française de Sécurité des Produits de Santé.

Vous avez ainsi la certitude d’investir dans un véritable outil de soin et non dans un gadget de plus… C’est pourquoi SPINUP et ADOSPIN sont assortis d’une garantie « Satisfait ou remboursé » de 30 jours.

A ceux qui hésitent encore…
Suite à une double hernie discale et après bien des souffrances, j’ai commandé deux
SPINUP. Un pour ma fille cause de scoliose et l’autre pour moi-même. Depuis, nous
l’utilisons chaque jour 20 minutes avec un CD de relaxation pour détendre l’ensemble corps, esprit. Je ne peux que recommander les bienfaits de Spinup car depuis plus de médicaments, ni restrictions de mouvements. La liberté d’activités, simplement une vie normale.
Merci à ceux qui ont élaboré Spinup et même sans problème majeur, c’est un
instrument qui protège le corps.
Laurence GUILLON
Utilisatrice SPINUP

À quoi sont dus de tels effets ?

Avant tout à sa conception ergonomique brevetée et conçue dans le but d’épouser le plus naturellement possible la courbure de votre colonne vertébrale et ainsi permettre un travail doux mais profond.

À sa poche d’air en caoutchouc naturel qui a fait l’objet de tant de tests anatomiques pour aboutir à l’efficacité de la forme actuelle. Elle ouvre délicatement votre cage thoracique, induit une profonde respiration et une grande sensation de bien-être car elle respecte avant tout votre dos, sans contrainte excessive.

À ses orthèses correctives qui permettent de caler votre colonne vertébrale et de la redresser tout en exerçant un agréable auto-massage des muscles para-vertébraux, source de bien-être et de relaxation.

Y-a t-il des contre-indications ?

Pas de contre-indication sauf en cas de fragilité excessives des vertèbres, de vertèbres soudées et d’ostéoporose avancée, ou encore si vous avez subi une intervention chirurgicale du dos. Demandez alors conseil à votre médecin. L’utilisation de SPINUP peut même relayer les traitements en cours afin de les rendre encore plus efficaces.

UNE QUESTION, UN CONSEIL ? +33 (0)1 49 01 20 45

Le support Utilisateurs est joignable du lundi au vendredi de 10h à 18h.

GARANTIES


J’ai fait porter mon expérimentation sur 14 malades souffrant du dos et 6 autres, des lombaires. Les 14 pathologies dorsales étaient toutes des cas rebelles, dix fois le résultat fut très bon.
Concernant l’utilisation du repose-dos « ADOSPIN » pendant les trajets en automobile : Le résultat fut très bon dans les 6 cas. Les trajets en automobile cessèrent progressivement d’être pénibles.
Si l’usage de l’appareil « SPINUP était prescrit comme traitement initial, il permettrait d’éviter, dans beaucoup de cas, le recours à d’autres traitements plus onéreux.
Docteur R.
Médecin généraliste

TESTÉ EN MILIEU HOSPITALIER

SPINUP a fait l’objet d’études médicales et de tests cliniques dans le service de rhumatologie de l’hôpital Lariboisière à Paris.

CONCOURS LUMIÈRES ET PRIX DE L'INNOVATION

Pour ses qualités, ses résultats et sa facilité d’utilisation, SPINUP a été récompensé au concours Lumières et a reçu un prix de l’innovation.

CONÇU ET FABRIQUÉ EN FRANCE

SPINUP est conçu et fabriqué en France dans le respect des normes de la communauté européenne avec des matériaux de première qualité.

SUPPORT ET CONSEILS UTILISATEURS

Outre l’accompagnement en ligne offert, le support utilisateurs SPINUP est joignable par mail ou téléphone du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ 30 JOURS

Nous sommes tellement certain de la qualité de SPINUP que nous nous engageons à vous rembourser votre achat sans condition pendant 30 jours.

PAIEMENT SÉCURISÉ ET LIVRAISON GRATUITE

Les transactions réalisées sur ce site sont sécurisées par la Banque Populaire ou par Paypal. La livraison est gratuite en France métropolitaine.